Lead Generator en quelques mots :

Lead Generator est une solution clé en main qui permet aux entreprises de moderniser et digitaliser leur approche marketing et commerciale dans le but de générer leur propres leads.

Plus précisément, l’offre Lead Generator consiste à déployer une stratégie de génération de leads en s’appuyant sur la méthodologie inbound marketing au sein des PME du secteur BtoB.

Startup en pleine croissance, nous recherchons un web/motion designer  pour booster notre stratégie de contenus.

Ton poste de web/motion designer :

En contact direct avec l’équipe marketing et commerciale, tu participeras activement à la production de contenus visuels pour alimenter la stratégie digitale de Lead Generator.

Tu seras formé à la méthodologie Inbound Marketing et Growth Driven Design (formation et certification HubSpot).

Tes missions au quotidien :

Réflexion sur la stratégie de contenus

Inbound & Content Marketing

  • Contribuer à la réflexion et à l’évolution de la stratégie de contenus (ligne éditoriale, formats des contenus, charte graphique)
  • Mettre en forme les contenus “premium” (guides PDF, livres blancs, comparatifs)

Motion Design

Participer à la stratégie de contenus avec la conception, le montage et l’amination de :

  • Vidéos animées éducatives ou promotionnelles (flat design, white board, cartoon)
  • Vidéos filmées éducatives (interviews, tutoriels) ou promotionnelles

WebDesign

Alimenter la stratégie de contenus avec des visuels divers comme des :

  • Montages photos (articles de blogs)
  • Illustrations ou GIF (réseaux sociaux)
  • Images de profils et de couvertures (réseaux sociaux)
  • Vignettes de vidéos (Youtube)
  • Infographies (flat design, cartoon, 3D)

Mais aussi faire évoluer le site web leadgenerator.fr en continu tant sur l’aspect visuel que structurel et ergonomique.

Profil recherché :

Tu es étudiant à la recherche d’un stage (3 à 6 mois) avec à minima un niveau BAC+2 validé dans le domaine du design, du webdesign et/ou du motion design.

Tu te reconnais dans le profil suivant :

  • Tu connais le monde l’entreprise et ses contraintes (profils “d’artistes incompris” non sérieux, s’abstenir)
  • Tu as déjà réalisé un stage dans un service marketing et/ou communication (de préférence en BtoB)
  • Tu maîtrises les fondamentaux du marketing digital (la certification Google Digital Active serait un plus)
  • Tu es passionné par le web, le digital (et le design !)
  • Tu es dynamique, ouvert et force de proposition
  • Ton orthographe et ta plume sont irréprochables

Process de recrutement

  • Candidature par email (voir ci-dessous)
  • 1er entretien téléphonique (30 min)
  • 2nd entretien en face à face et cas pratique (2x 30 min)

Rémunération et perspectives :

  • Fixe selon profil et convention/contrat (apprentissage ou professionnalisation)
  • Proposition de CDI si période de stage/alternance fructueuse
  • Possibilité d’évolution vers un poste de responsable des contenus visuels

Tu veux monter à bord d’une startup du marketing digital en pleine croissance ? Tu veux rejoindre une équipe jeune, dynamique et créative ? Tu veux monter rapidement en compétences sur le digital ? Alors envoies ton mail de motivation avec un (super) CV et portfolio à l’adresse bonjour@leadgenerator.fr et surprends-nous !