Lead Generator en quelques mots

Lead Generator est une solution clé en main qui permet aux entreprises de moderniser et digitaliser leur approche marketing et commerciale dans le but de générer leur propres leads.

Plus prĂ©cisĂ©ment, l’offre Lead Generator consiste Ă  dĂ©ployer une stratĂ©gie de gĂ©nĂ©ration de leads en s’appuyant sur la mĂ©thodologie inbound marketing au sein des PME du secteur BtoB.

Startup en pleine croissance, nous recherchons un Business Developer BtoB  pour accĂ©lĂ©rer la conquĂȘte du marchĂ©.

Ton poste de business developer

En relation directe avec le responsable Inbound & GĂ©nĂ©ration de Leads, tu intĂ©greras l’Ă©quipe commerciale et tu seras formĂ© Ă  la dĂ©marche Inbound Marketing et Inbound Sales avec une certification HubSpot Ă  la clĂ©.

En parallÚle de ce programme de formation, tu seras en charge de la génération, de la qualification et du suivi des leads.

Tes missions au quotidien

Social Selling & Outbound Marketing

  • Identifier les dĂ©cideurs BtoB via (LinkedIn)
  • Contacter ces dĂ©cideurs pour Ă©tablir une relation (Cold Email)
  • et les Engager via des discussions centrĂ©es sur leurs attentes et problĂ©matiques

Lead Nurturing

  • Qualifier les leads en fonction de leur comportement et de leurs attentes
  • Suivre les leads et les accompagner via des mails personnalisĂ©s et qualitatifs (formation au logiciel HubSpot)
  • Contacter les leads pour Ă©tablir une relation (via des appels de dĂ©couverte)
  • Qualifier les leads (appels d’exploration)
  • et SURTOUT gĂ©nĂ©rer des opportunitĂ©s commerciales !

Inbound & Content Marketing

  • Contribuer Ă  la SEO via la rĂ©daction/diffusion d’articles de blog
  • Contribuer Ă  la stratĂ©gie de gĂ©nĂ©ration de leads via l’enregistrement/diffusion de podcasts/vidĂ©os, la rĂ©alisation/diffusion d’infographies et de vidĂ©os animĂ©es (en collaboration avec notre web designer)

Analytics

  • Analyser les rĂ©sultats des diffĂ©rentes actions dĂ©ployĂ©es (inbound/outbound)
  • Proposer des axes d’amĂ©lioration pour optimiser la stratĂ©gie

C’est promis, chez Lead Generator, il n’y aura pas de prospection tĂ©lĂ©phonique “Ă  froid” ou “dans le dur”.

Profil recherché

Tu es Ă©tudiant Ă  la recherche d’un stage (3 Ă  6 mois) avec Ă  minima un niveau BAC+3 validĂ© dans le domaine du marketing et/ou de la vente.

Tu te reconnais dans le profil suivant :

  • Tu as dĂ©jĂ  eu une premiĂšre expĂ©rience en vente btob
  • Tu maĂźtrises les fondamentaux du marketing digital (certification Google Ateliers NumĂ©riques est indispensable)
  • Tu es passionnĂ© par le web, le digital, le marketing et la vente
  • Tu es dynamique, flexible et conquĂ©rant
  • Ton orthographe et ta plume sont irrĂ©prochables

Process de recrutement

  • Candidature avec message qui explique votre derniĂšre expĂ©rience de vente btob + cv + certification Google Ateliers NumĂ©riques
  • 1er entretien tĂ©lĂ©phonique (30 min)
  • 2nd entretien en face Ă  face (45 min)
  • Cas pratique de vente + debrief (30 min)

Rémunération et perspectives

  • Fixe selon profil
  • Variable sur leads transformĂ©s en clients (10-25% selon prestation)
  • Evolution possible vers un poste de Sales Manager

Tu veux monter Ă  bord d’une startup en pleine croissance ? Tu veux rejoindre une Ă©quipe jeune, agile et ultra dynamique ? Tu veux monter rapidement en compĂ©tences sur le marketing digital ? 

Alors envoies ton mail de motivation avec un (super) CV Ă  l’adresse bonjour@leadgenerator.fr et surprends-nous ! 😉