Lead Generator en quelques mots :

Lead Generator est une solution clé en main qui permet aux entreprises de moderniser et digitaliser leur approche marketing et commerciale dans le but de générer leur propres leads.

Plus précisément, l’offre Lead Generator consiste à déployer une stratégie de génération de leads en s’appuyant sur la méthodologie inbound marketing au sein des PME du secteur BtoB.

Startup en pleine croissance, nous recherchons un Business Developer BtoB  pour accélérer la conquête du marché.

Ton poste de business developer :

En relation directe avec le responsable Inbound & Génération de Leads, tu intégreras l’équipe commerciale et tu seras formé à la démarche Inbound Marketing et Inbound Sales avec une certification HubSpot à la clé.

A la suite de ce programme de formation, tu seras en charge de la génération, de la qualification et du suivi des leads.

Tes missions au quotidien :

Inbound & Content Marketing

  • Contribuer à la stratégie SEO via la rédaction/diffusion d’articles de blog
  • Contribuer à la stratégie de Génération de leads via l’enregistrement/diffusion de podcasts/vidéos, la réalisation/diffusion d’infographies et de vidéos animées (en collaboration avec notre web designer)

Social Selling & Outbound Marketing

  • Identifier les décideurs BtoB via LinkedIn
  • Contacter ces décideurs pour établir une relation
  • et les Engager via des discussions centrées sur leurs attentes et problématiques

Lead Nurturing

  • Qualifier les leads en fonction de leur comportement et de leurs attentes
  • Suivre les leads et les accompagner via des mails personnalisés et qualitatifs (formation au logiciel HubSpot)
  • Contacter les leads pour établir une relation et générer des opportunités commerciales (via des appels de découverte)

Analytics

  • Analyser les résultats des différentes actions déployées (inbound/outbound)
  • Proposer des axes d’amélioration pour optimiser la stratégie

C’est promis, chez Lead Generator, il n’y aura pas de prospection téléphonique “à froid” ou “dans le dur”.

Profil recherché :

Tu es étudiant à la recherche d’un stage (3 à 6 mois) avec à minima un niveau BAC+3 validé dans le domaine du marketing et/ou de la vente.

Tu te reconnais dans le profil suivant :

  • Tu as déjà réalisé un stage dans le domaine du marketing et/ou de la vente (de préférence en BtoB)
  • Tu maîtrises les fondamentaux du marketing digital (la certification Google Digital Active serait un plus)
  • Tu es passionné par le web, le digital, le marketing et la vente
  • Tu es dynamique, flexible et conquérant
  • Ton orthographe et ta plume sont irréprochables

Process de recrutement

  • Candidature par email (voir ci-dessous)
  • 1er entretien téléphonique (30 min)
  • 2nd entretien en face à face et cas pratique (2x 30 min)

Rémunération et perspectives :

  • Fixe selon profil et convention/contrat
  • Variable sur leads transformés en clients
  • Proposition de CDI si période de stage/alternance fructueuse

Tu veux monter à bord d’une startup en pleine croissance ? Tu veux rejoindre une équipe agile ? Tu veux monter rapidement en compétences sur le digital ?

Alors envoies ton mail de motivation avec un (super) CV à l’adresse bonjour@leadgenerator.fr et surprends-nous !