Déployer une stratégie d’acquisition de clients intensive est un enjeu vital pour toute entreprise, mais encore plus pour une startup. C’est pourquoi la génération de leads pour les startups n’est plus un moyen mais une obsession de chaque instant.

Pour autant, il n’est pas si simple de générer des leads même quand on est une boite “tech” et 100% digitalisée. Nous allons voir pourquoi… 😉

Les fausses croyances sur la génération de leads pour les startups

En tapant “prospection startup” ou “génération de leads startup” dans Google, on ne trouve pas grand chose…

Il y a 3 fausses croyances qui expliquent cela :

  • On considère à tord que les startups n’ont pas besoin de faire de prospection (le produit est magique et attire des clients tout seul…)
  • Ou on pense qu’elles sont déjà très bien armés pour cela (tant au niveau des outils que des équipes)
  • Ou encore qu’elles ont assez de contenus pour alimenter leurs canaux d’acquisition à vie (inbound marketing puissance 100)
Photo d'un fidèle avec un bible pour image les fausser croyances ne matière de génération de leads pour les startups

Les récentes discussions et échanges que j’ai pu avoir avec des fondateurs, CEO ou CMO me font penser tout le contraire.

En fait, j’ai compris que la priorité des startups (notamment “tech”) n’est pas celle que l’on croit.

Un problème de temps et de priorité avant tout

Le fondateur d’une appli mobile pour les retranscriptions téléphoniques me confiait récemment :

Photo d'une horloge sur une table pour illustrer le manque de temps dans une startup

“Tu sais Romain, je planche entre 40 et 60% de ma journée le développement, la correction des bugs et l’optimisation de mon appli.”

Il me disait aussi :

“Je suis aussi beaucoup focus sur la recherche d’investisseurs et à la préparation des levées de fonds”

Cette 2nde mission représente quand même entre 20 et 30% de son temps.

“Le peu qu’il me reste , je le passe à gérer les em***des fiscales et sociales”, soit environ 10% de sa journée.

Vous comprendrez qu’il ne reste plus grand chose pour le marketing et le développement commercial… environ 5% soit moins de 30 minutes par jour.

Au final, c’est très peu pour des boites qui ont de grandes ambitions et pour obsession une croissance rapide…

En fait, quand on est à la tête d’une startup, on peut facilement s’éloigner de la nécessité de prospecter. Cela est principalement dû à la gestion des priorités…

Ca peut être aussi dû au fait que les opérations marketing et commerciales en cours ou passées ne produisent pas les effets attendus.

Et je vous le confirme, cet exemple n’est pas un cas isolé…

Notre constat : pas simple de faire de la génération de leads (même pour une startup…)

Photo d'un pêcheur pour illustrer la génération de leads pour les startups

Il y a certes de très belles startups qui ont mis en place une vraie machine de guerre en matière de génération de leads en btob.

Mais pour une grande majorité, la recherche de nouveaux clients (surtout en btob) peut devenir une vraie crise d’angoisse…

Je peux tout à fait comprendre que produire du contenu pour générer des leads ou “aller chercher du client”, c’est chiant, long et pas si simple…

C’est en partant de ce constat que nous avons décidé de monter une offre de génération de leads dédiée aux startups.

L’idée est de capitaliser sur notre expérience passée en accompagnant les boites traditionnelles sur la génération de leads et de notre propre expérience Lead Generator pour bâtir un partenariat startup “gagnant-gagnant”.

Lead Generator : c’est quoi au fait ?

Photo d'un bureau et d'une équipe pour illustrer une startup

En quelques mots, Lead Generator est une startup qui accompagne les acteurs du BtoB dans la génération de leads qualifiés.

La mission de Lead Generator est donc de mettre en place le dispositif digital qui va permettre à nos futurs clients de générer leurs propres leads.

Aujourd’hui nous accompagnons des boites traditionnelles de conseil, du secteur événementiel, de la finance, mais aussi une startup agricole dans leur stratégie de génération de leads et de prospection digitale.

En résumé, Lead Generator, c’est un programme d’accompagnement clé en main qui mêle à la fois du conseil stratégique et opérationnel, des sessions de workshops, de la formation continue, des outils, des process et aussi de la production de contenus !

L’offre Lead Generator Startup : Comment ça marche ?

Photo de différents post-it avec des tâches pour illustrer le process lead generator pour startup

La formule de génération de leads pour les startups repose sur un partenariat.

En plus d’une remise de 10% sur la formule “starter” classique qui vise à construire, mettre en place et optimiser une stratégie de génération de leads dans le temps, nous offrons aux startups un kit de contenus ultra avantageux pour alimenter leur dispositif digital.

Ce kit de contenus comprend la rédaction/conception :

  • des 6 premiers articles de blog (500 mots max)
  • d’une infographie (3 chiffres max)
  • d’une vidéo (1 min max en motion design)
  • d’un mini contenu téléchargeable de type guide, livre blanc, étude (10 pages max)

En résumé, voici le gain pour une startup :

Par exemple : pour une offre Starter à 1000 € HT/Mois, la startup économise 10% sur la formule abonnement soit 100 € HT/mois, soit 1200 € HT à l’année. Elle bénéficie également du kit de contenus offert (valeur 8000 € HT) soit une économie de 9200 € HT.

Alors, c’est pas mal non ?!

En contrepartie, la startup partenaire s’engage dans une collaboration sur 12 mois minimum et sur la réalisation d’un cas client Lead Generator en version PDF et témoignage vidéo.

Cette offre est idéale si vous souhaitez démarrer ou accélérer votre stratégie de génération de leads et d’acquisition de clients pour votre startup.

Attention : cette offre est limitée aux 5 premières startups qui souhaitent collaborer avec Lead Generator et valable jusqu’au 31/12/2019.

Notre formule vous interpelle ? Vous souhaitez plus de détails ? Parlons-en dès maintenant lors d’un rapide appel téléphonique. Promis, on ne va pas vous harceler par la suite 😉