Le mardi 16 Avril a eu lieu la fête des entrepreneurs 2019. Organisé par le Réseau Entreprendre Val de Marne, l’équipe Lead Generator faisait partie des membres organisateurs du réseau et mécènes.

Montage et installation

Arrivés sur les lieux pour l’organisation aux alentours de 15h, les pièces étaient encore vides et calmes. Nous y trouvons les centaines de chaises placées au devant de la scène prêtes pour recevoir les invités.

Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter la mairie de Vincennes, vous comprenez la grandeur (et la beauté) du lieu. C’est dans la salle principale située à l’étage que les conférences et le concours de pitch ont pu avoir lieu.

Une fois les portes ouvertes à 17h30, les Lauréats se sont appropriés les lieux petit à petit. Une salle était aménagée pour qu’ils puissent présenter leurs projets en groupe depuis leurs stands.

Ce fut un beau moment d’échange entre tous les exposants, les visiteurs, et que les membres du réseau. Nous avons pu découvrir 20 projets très originaux montés par des jeunes plein d’ambition.

La conférence 

Durant l’événement, nous étions chargés de couvrir la concurrence sur Twiter par l’intermédiaire d’un live tweet.

Ce dispositif est d’ailleurs bien pratique pour faire interagir les participants sur les réseaux sociaux et générer des leads.

De 19h à 21h les start-ups ont à tour de rôle participé au concours de pitch. Le principe est simple, présenter son projet en 60 secondes à l’audience ainsi qu’aux trois jury Lead Generator faisait parti.

Les grands gagnants du concours, Unkle, ont remporté un audit digital qui sera mené par l’équipe Lead Generator.

Le parrain de la soirée Philippe Dessertine, économiste, a clôturé la soirée par un discours sur le besoin d’investir dans les PME et startups françaises pour que la France puisse prendre le train de 4ème révolution industrielle à temps.

Ce bel événement s’est conclu autour d’un cocktail, ou chacun a pu se retrouver pour partager des idées et projets.

Au total, l’événement a rassemblé 370 participants pour cette année. Ce qui laisse un bon présage pour les années futures 😉