Construire une stratégie inbound marketing rentable 8H en physique

Chez Lead Generator la transmission de connaissances et de compétences fait partie intégrante de notre méthode de travail. Montez rapidement en compétences avec une formule de formation moderne : 40% de théorie, 60% de pratique et 20% de suivi post-formation.

Module 1 : Enjeux du marketing digital

Ce module vise à cerner le contexte, les avantages du digital pour accélérer le développement commercial d’une PME ou d’une Startup BtoB .

30-45 min.

Module 2 : Fondamentaux de l'Inbound Marketing

Ce module a pour finalité de comprendre le principe et les différentes étapes de  la démarche inbound marketing avec un focus sur le tunnel de covnersion.

60 min.

Module 3 : Créer une audience ciblée en BtoB

Ce module a pour objectif de maîtriser les principales techniques et outils d‘acquisition de trafic ciblé dans un contexte BtoB. 

60 min.

Module 4 : Générer des leads qualifiés en BtoB

Ce module vise à découvrir les principes de conversion à mettre en place sur un site web BtoB pour transformer des visiteurs anonymes en leads.

60 min.

Module 5 : Convertir des leads en prospects puis en clients

 Ce module a pour objectif d’explorer les process, techniques et outils pour faire mûrir un contact en opportunité commerciale et conclure une vente.

60 min.

Module 6 : Transformer des clients en ambassadeurs

Ce module a pour finalité de comprendre les leviers de la fidélisation et les mécaniques d’acquisition via la recommandation et la prescription.

60 min.

Romain PETEL

Formateur

Co-fondateur et CEO chez Lead Generator, j’accompagne les acteurs du BtoB pour digitaliser et moderniser leur business model. J’aide également les équipes marketing à générer plus de leads et les équipes commerciales à conclure plus de ventes grâce aux nouvelles approches et leviers du digital.

Cas pratique #1

Dans la peau d’un responsable marketing d’une PME qui vend des produits à des startups, vous avez pour mission de poser les bases d’une stratégie inbound marketing pour alimenter l’équipe commerciale en leads.

Cas Pratique #2

A la tête de l’équipe d’acquisition d’une startup de services BtoB, vous avez pour mission de bâtir le plan et le tunnel de conversion complet pour transformer un lead en client puis en prescripteur.

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