La démarche Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est une approche plus moderne du marketing centrée sur les attentes de vos prospects. Elle a pour objectif d’attirer ces derniers grâce à des contenus éducatifs plutôt que de les démarcher par des techniques promotionnelles intrusives.

Pourquoi l’Inbound Marketing ?

Démocratisé aux Etats Unis il y a maintenant plus de 10 ans, L’Inbound Marketing est une réponse au déclin des techniques de marketing classiques. Mais alors, pourquoi “le marketing à la papa” ne marche plus ?

+ de 67% du process d’achat BtoB est fait en ligne…

…et la moitié du processus de décision est réalisé sans contact avec un commercial (Source : Sirius Decision & CEB)

+ de 80% des décideurs BtoB utilisent les blogs..

…et réseaux sociaux dans leur processus d’achat et de sélection de leurs prestataires et fournisseurs (Source : Forrester Research)

– de 3% des appels débouchent sur 1 rdv…

…et sur 100 appels téléphoniques, seulement 1 opportunité commerciale est générée (Source : IKO SYSTEM)

4 étapes vers le succès !

Une démarche en entonnoir pour optimiser la conversion

Etape 1 : Construire une audience qualifiée

Le 1er objectif de l’Inbound Marketing est de bâtir une vraie visibilité digitale pour attirer des visiteurs intéressés sur votre site web. Pour cela, nous rédigeons et publions des articles pleinement optimisés pour le référencement naturel.

Etape 2 : Convertir vos visiteurs en leads

L’obectif ici est de développer capacité de votre site web à transformer vos visiteurs en leads. Cela passe par la mise en ligne de contenus à forte valeur ajoutée (livres blancs, guides,etc.)  et des appels à l’action intelligents (formulaires, chats, etc.).

Etape 3 : Convertir vos leads en clients

Ensuite, il faut convaincre vos prospects que vous êtes le meilleur pour solutionner leurs problèmes. Place aux séquences d’actions automatisées et personnalisées pour créer une relation de confiance avec votre prospect jusqu’à la vente.

Etape 4 : Fidéliser et faites des ambassadeurs

L’Inbound Marketing ne s’arrête pas à la vente… mais vise à fidéliser vos clients et les transformer en prescripteurs et ambassadeurs, ceci grâce à des témoignages (vidéos, cas pdf). Ainsi, vous développez la valeur à vie de vos clients.

L’Inbound Marketing : on change la donne ?!

L’Inbound Marketing se distingue du “marketing à la papa” (outbound marketing) par son approche qualitative : vos prospects ne sont pas pollués par une tonne de messages promotionnels, impersonnels et sans valeur…

Prêts à générer des leads ?

Notre discours vous interpelle ? Parlons-en dès maintenant !

15 minutes avec un consultant Lead Generator vont peut être métamorphoser votre business. Ne ratez pas cette occasion… Profitez-en, c’est cadeau 😉

L’objectif de ce rdv est d’échanger sur :

  • votre contexte client
  • votre stratégie marketing et commerciale
  • vos objectifs et défis
  • vos problématiques

A l’issue de ce 1er contact, nous évaluerons ensemble les pistes d’actions possibles.