Calculateur de CA additionnel

Estimez le chiffre d’affaires potentiel de votre future stratégie de leadgen 🤑 

Est-il possible d’estimer réellement un chiffre d’affaires futur ?

Planifier sont CA ou des revenus futurs est le grand souhait de tous les décideurs btob : mais soyons honnêtes, cela n’a jamais été une chose simple pour toute entreprise, surtout traditionelle…

Le digital possède ce formidable pouvoir de pouvoir tout quantifier : du nombres de vues jusqu’au ventes, en passant par les clics, on peut aujourd’hui tout mesurer !

Il est donc aujourd’hui tout à fait possible d’estimer un CA additionnel qui résulte d’une stratégie de génération de leads, notamment via la démarche inbound marketing.

Comment fonctionne notre calculateur de CA Excel ?

Avec une dizaine de questions comme votre trafic mensuel, votre ticket moyen par client et votre taux de conversion actuel, notre simulateur en ligne vous donne une estimation de votre CA potentiel à 6 mois, 9 mois et 12 mois.

Notre simulateur repose sur la méthodologie de calcul d’HubSpot. Cet éditeur de logiciel spécialiste du CRM et du Marketing a dressé des moyennes de taux de conversion en mesurant la performance de nombreuses entreprises qui ont mis en place la démarche inbound marketing.

Les questions que nous vous posons tout au long de ce formulaire suivent un ordre logique, établit selon un entonnoir appelé aussi tunnel (funnel) de conversion, en partant d’une visite sur votre site jusqu’à un contact entrant (lead).

Ces questions peuvent vous paraître parfois intrusives ou impliquent des réponses que vous considérez comme confidentielles, mais elles sont pourtant indispensables pour estimer au plus près votre chiffre d’affaires additionnel.

Il est important de comprendre que ce simulateur n’est qu’une estimation qui repose sur des moyennes et des statistiques : il ne vaut pas une analyse approfondie (plus humaine) de votre contexte marketing et commercial pour affiner votre revenu potentiel.

Enfin, gardez à l’esprit que la génération de leads est un des piliers de votre stratégie d’acquisition de clients : il n’est pas le seul et c’est pourquoi nous parlons de chiffres d’affaires additionnel et non de revenu global.

Pour télécharger directement le calculateur : c’est ici 😉