Au Cœur de la Machine

Le blog dédié à la génération de leads en BtoB

Des conseils, réflexions et des retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois !

La génération de leads en BtoB

La génération de leads en BtoB

Si vous opérez en btob, il n'est désormais plus possible en 2019 de passer à coté de l'expression "génération de leads". Très prisé par les startups, regardons de plus prêt ce concept venu d’outre-Atlantique, à mi-chemin entre le marketing et la prospection. Le point...

Le buyer persona en BtoB

Le buyer persona en BtoB

Le fameux "buyer persona", si vous êtes concerné par le marketing, vous ne pouvez échapper à ce terme utilisé à tout va. Pour aujourd'hui, nous vous décryptons cet outil incontournable dans les stratégies inbound marketing des entreprises. Le point théorique :...

Noël existe aussi en BtoB !

Noël existe aussi en BtoB !

J'entends souvent cette remarque de la part de responsables marketing, chefs d'entreprises ou encore étudiants : "c'est complexe de faire du marketing en btob..." A chaque fois, je souris et réponds la même chose : "on peut être original et créatif en marketing, même...

Le snacking content en BtoB

Le snacking content en BtoB

Vous recherchiez une définition du snacking content ? La voilà ! Tout d'abord, je préfère vous prévenir : nous ne parlerons pas de fast-food ou quelconque produit alimentaire alléchant, mais bien d'une stratégie marketing en vogue. Le point théorique : définition du...

Lead Generator en direct dans votre boite mail

Recevoir à chaque nouvelle publication le dernier article par email. Ce n’est pas de la magie… juste un peu d’automatisation 😉