La production de contenu est le cœur de toute stratégie Inbound Marketing et de manière plus globale, de toute stratégie digitale.

Pour être visible et générer des leads, il y a clairement 2 discours et 2 approches. Ceux qui misent sur la quantité et la masse de contenus pour sortir du lot dans le “bruit ambiant” et ceux qui privilégient la qualité et la valeur ajoutée pour favoriser l’engagement.

Malheureusement, on constate que beaucoup de boites optent pour le 1er choix, souvent par facilité. La conséquence est sans appel : la qualité des contenus est donc inévitablement dégradée. Car oui, peu de boites aujourd’hui ont les moyens de jouer sur les deux tableaux et de faire des contenus de qualité, en quantité.

Mais tout cela au détriment de qui finalement ? La boite qui produit des contenus est-elle lésée ? Le lecteur est-il satisfait de cette avalanche de contenus ?

Chez lead Generator, nous savons qu’il est indispensable de pratiquer l’inbound marketing en produisant du contenu qui aide vraiment vos prospects. Pourquoi ? Car votre prospect se souviendra d’un contenu exceptionnel et qui l’a vraiment aidé à mettre le doigt sur son big problème mais oubliera rapidement un contenu creux, lisse et parfois “sur-marketé”.

Prendre conscience de ce problème est une première étape, agir est une toute autre histoire… C’est donc dans ce contexte que nous avons décidé de créer le guide “Stop aux contenus chiants – 10 étapes pour créer du contenu qui génère vraiment des leads.”

Dans ce guide, vous découvrirez notamment comment :

  • Créer des contenus centrés sur vos clients (et non sur vous-même)
  • Embarquer votre équipe commerciale dans votre stratégie de contenus
  • Élaborer une ligne éditoriale originale et assumée
  • Privilégier la régularité des contenus (plutôt que la quantité)
  • Mettre en place une méthodologie de production simple
  • Déterminer un budget pour la création mais aussi la promotion de vos contenus

Grâce à ce guide disponible en téléchargement gratuit., vous pourrez bâtir une stratégie de contenus basée sur la valeur ajoutée afin d’engager votre audience et de générer de vrais leads.

Sur ces bonnes paroles, nous vous souhaitons une agréable et (on l’espère) passionnante lecture 😉